Le Vinaigre Blanc : Un Produit Ecologique pour le Nettoyage

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant miracle et écologique à utiliser pour nettoyer et faire briller de nombreuses surfaces. Les vertus du vinaigre blanc sont nombreuses pour nettoyer la cuisine, nettoyer la salle de bain, faire briller l’argenterie, effectuer l’entretien du linge et bien d’autres choses.

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant peu couteux et d’une efficacité redoutable. Nous vous proposons quelques astuces.

Vinaigre Blanc : Le Nettoyage de la Cuisine

Le vinaigre blanc est un produit phare que l’on retrouve en droguerie pour nettoyer toutes les surfaces de la maison comme la cuisine par exemple. Le vinaigre blanc de nettoyer le four micro-ondes ou encore de désodoriser l’évier du cuisine.

Pour l’entretien du micro ondes, rien de plus facile. Il vous suffit de diluer du vinaigre blanc dans de l’eau et de déposer le bol au centre du micro ondes avant de faire bouillir en démarrant un programme pendant quelques minutes.

Pour faire face aux remontées des mauvaises odeurs suite à la présence de bouchons et autre matières organiques dans les canalisations, il vous suffit toutes les semaines de déposer une tasse de vinaigre blanc dans le siphon de l’évier avant de laisser agir 30 minutes et de rincer à l’eau froide.

Enfin, vous pouvez nettoyer toutes les surfaces de la cuisine : plan de travail, gazinière, réfrigérateur, argenterie, … avec du vinaigre blanc.

Utiliser du Vinaigre Blanc pour Nettoyer la Salle de Bain

Pour nettoyer la salle de bain, vous pouvez déposer directement sur la robinetterie un peu de vinaigre blanc avant de rincer à l’eau claire pour obtenir une brillance totale.

Idéal pour détartrer et pour éliminer le calcaire sur les robinets ou sur le pommeau de douche, il vous suffit de déposer une dose de vinaigre blanc dans un sac plastique avant de recouvrir le pommeau de douche. Laisser agir pendant une heure avant de nettoyer avec un chiffon humide.

Réaliser l’Entretien des Textiles avec du Vinaigre Blanc

Le vinaigre blanc peut être associé et dilué dans de l’eau avec du savon de Marseille en copeaux pour réaliser une lessive liquide maison. Dans 1,5 litre d’eau déposer 0.5 litre de vinaigre blanc et 2 tasses de savon de Marseille en copeaux. Faîtes fondre ensuite la solution avant de mélanger et de déposer le tout dans un bidon de lessive liquide vide.

Pour éliminer les tâches de vin, méfiez-vous des idées reçues. N’utilisez plus le sel pour éliminer les tâches de vin. Déposez au contraire un peu de vinaigre blanc avant de laver le linge de maison en machine.

Enfin, pour terminer sur l’entretien du linge, vous souhaitez nettoyer votre fer à repasser pour éviter la formation de traces jaunes sur le col de votre chemise, il vous suffit de nettoyer le fer à repasser avec du vinaigre blanc et une pincée de sel. Pour détartrer le fer à repasser, vous pouvez déposer quelques gouttes de vinaigre blanc dans le réservoir.

Pour tout savoir sur le vinaigre blanc et pour retrouver d’autres astuces, rendez-vous dans la droguerie Nettoyage-Facile.com.

Post Author: AlsaPro

Pat, spécialiste brico et maçonnerie, entrepreneur et blogueur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *