Comment nettoyer un fauteuil en tissu ?

Si vous avez un fauteuil en tissu, sachez que son entretien requiert de l’aspirateur, une spatule, un solvant, un linge et non un chiffon. Cet article vous apprend comment bien nettoyer votre siège.

L’entretien et le nettoyage d’un fauteuil en tissu

Il est parfois inévitable d’entretenir et de nettoyer le fauteuil en tissu. Rappelons que l’assise de celui-ci a tendance à accueillir de la poussière. De ce fait, il est nécessaire de la dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur environ deux fois par mois.

Si vous utilisez des détachants, n’oubliez pas de protéger les structures en bois et en métal avec un ruban adhésif. Ses matériaux ne résistent pas à certains agents chimiques. Il faut dans ce cas tester la base lavante sur une partie moins visible avant son application sur toutes les surfaces.

Vous pouvez utiliser une solution d’ammoniaque diluée pour effacer les auréoles ou les taches sur votre assise. Ce produit est à tamponner à l’aide d’un linge sur les zones malpropres. Après coup, il convient de rincer tout en douceur les parties traitées avec un gant de toilette mouillé, puis essoré.

Vous devrez procéder au nettoyage en n’insistant que sur la surface sale au risque de déteindre l’ensemble du tissu. Bien sûr, vous pouvez utiliser une éponge ou un linge préalablement séché avec un séchoir.

Les solutions pour éliminer les taches sur un fauteuil en tissu

Il est possible de diluer des cristaux de soude dans de l’eau chaude et utiliser la solution obtenue pour le nettoyage de votre fauteuil en tissu. En outre, vous pouvez mélanger des ingrédients facilement accessibles comme l’eau, le vinaigre et la lessive vaisselle. Ces formules éliminent parfaitement les tâches de chocolat et d’huile. La mousse à raser peut également faire l’affaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous débarrasser d’un chewing-gum qui s’est collé dessus ou en dessous de votre assise, misez sur un sac en plastique rempli de glaçon et une spatule. Les traces de pâte peuvent être effacées par un solvant de type benzine.

Pour faire disparaitre la boue qui s’est installée sur votre siège, vous pouvez tout simplement opter pour de l’eau savonneuse.

À titre d’information, il est pratique de choisir un fauteuil fabriqué à partir d’un tissu infroissable et de teint sombre comme le cuir ou le similicuir. Cela vous épargne le temps d’un nettoyage régulier. À ce sujet, il existe plusieurs modèles de sièges gamer et de bureau qui requiert peu d’entretien sur le site gameskoot.fr.

Post Author: AlsaPro

Pat, spécialiste brico et maçonnerie, entrepreneur et blogueur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *