Nettoyage de locaux après sinistre: que faire?

Vos locaux ont subi un lourd sinistre ? Seule une société de nettoyage spécialisée sera en mesure de vous apporter un résultat de qualité professionnelle.

En quoi consiste le nettoyage après sinistre ?

En cas d’incendie et courts circuits électrique

Particulièrement destructeur, un incendie nécessite l’intervention de professionnels dotés des techniques et du matériel adaptés. Dans ce cadre, le but sera évidemment de décontaminer en profondeur les locaux. Toutes vos surfaces, quelle que soit leur matière, seront donc nettoyées et débarrassées de la suie s’y étant déposée. Vos sols bénéficieront d’un nettoyage mécanisé, vos portes et boiseries d’un lessivage manuel. Quant à vos meubles, vos appareils électriques et informatiques et vos divers objets, ils seront évidemment traités un à un, à l’aide de produits dégraissants spécifiques. Notre intervention sera également notable au niveau des odeurs qui peuvent longuement persister après ce genre de sinistre. Afin de vous permettre de retrouver le meilleur confort, nous procédons à l’élimination de ces dernières grâce à des méthodes naturelles à base d’huiles essentielles et de charbon actif.

En cas d’inondation et dégâts des eaux

En cas d’inondation et de dégâts des eaux, il est important d’agir rapidement et là encore, d’utiliser des méthodes efficaces et professionnelles. En premier lieu un tri des objets et des mobiliers est réalisés. Les déchets sont transportés en déchetterie. Après avoir procédé au séchage et à la déshumidification des locaux, toutes les surfaces sont lavées et désinfectées afin que le site soit à nouveau viable et sûr.

À qui confier un nettoyage après sinistre ?

Difficile, dans le trouble qui suit un tel évènement, de savoir à qui confier le nettoyage de locaux après un sinistre. Si ce dernier est léger, il est possible de se charger du nettoyage et du tri soi-même. Cependant, si les dégâts sont importants, il est capital d’opter pour les services d’une société de nettoyage spécialisée qui saura adapter son intervention aux types de surfaces et à leurs besoins. Seuls des professionnels sont également en mesure d’utiliser du matériel spécifique (tels que les aspirateurs à eau, à poussière, les produits dégraissants efficaces et autres).

Comment choisir une entreprise de nettoyage ?

Savoir à qui confier un nettoyage après sinistre est une décision de grande importance et dont dépend directement la qualité de votre futur confort. Il est important de se tourner, en priorité, vers des entreprises spécialisées dans le domaine. Pour sélectionner la société qui vous convient, vous pouvez évidemment vous baser sur la notoriété de cette dernière dont vous pourrez prendre connaissance grâce aux avis clients. Dans un second temps, les devis et les rapports qualité/prix devraient vous permettre de trouver le professionnel qui répond à vos exigences et à votre budget. Outre ces questions de prix, la rapidité d’intervention et le temps passé sur le chantier devront également être évoqués avec ce dernier sans oublier la question des assurances, capitale pour vous prémunir d’éventuelles complications.

Post Author: AlsaPro

Pat, spécialiste brico et maçonnerie, entrepreneur et blogueur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *