Les mesures de sécurité pour lutter contre les cambriolages

Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. En effet, les statistiques rapportent qu’un cambriolage se produit tout les 90 secondes en France. Devant ces chiffres alarmants, il est clair que chacun doit absolument prendre des mesures pour sécuriser son domicile. A cet effet, de nombreuses solutions s’offrent aux particuliers. Certaines alternatives restent cependant assez couteuses et ne seront pas à la portée du plus grand nombre.

Les solutions pour protéger son foyer

securite-maisonActuellement, de plus en plus de particuliers décident de louer les services d’agents de sécurité. Ces personnes peuvent assurer la surveillance d’une maison 24 heures sur 24. De nombreuses entreprises spécialisées peuvent fournir un personnel spécialement formé pour protéger une résidence. En cas de problème, solliciter une intervention reste possible. Ce type de prestation est cependant assez couteux. Selon les besoins du client et la surface de son domicile, il est parfois conseillé d’embaucher plusieurs personnes.

La télésurveillance vient directement répondre aux exigences des ménages qui tiennent à ne pas introduire des étrangers chez eux. Bien que ces systèmes soient souvent chers, il existe désormais de nombreux dispositifs pour surveiller son chez-soi à moindre coût. Du fait de la technicité des installations, cette solution pourrait ne pas convenir aux individus qui n’ont pas quelques connaissances en informatique. Le blindage de porte semble donc l’alternative la plus envisageable pour tout le monde.

Fortifier ses portes et fenêtres pour écarter les risques de cambriolage

Pour entrer chez quelqu’un, les cambrioleurs devront absolument passer par une porte ou une fenêtre. Afin d’empêcher cette intrusion, il suffira donc de renforcer ces ouvertures. Dans cette optique, il convient d’installer un système de verrouillage inviolable. Il ne s’agit pas ici de se doter d’un système sophistiqué, mais de faire appel à un serrurier compétent pour lutter contre les cambriolages. Un artisan qualifié saura identifier les failles de sécurité de l’habitation et proposer des solutions pour les pallier.

Habituellement, il faudra s’équiper d’une serrure conçue pour ne pas s’ouvrir lors d’un crochetage. Une porte principale blindée est également requise pour dissuader les malfaiteurs. Ces installations ne coutent généralement pas cher. Un serrurier contentieux pourra indiquer les bonnes adresses pour trouver des modèles abordables, mais d’excellente qualité.

Auteur de l’article : AlsaPro

Pat, spécialiste brico et maçonnerie, entrepreneur et blogueur !